Une « Health Week » se tient dans le cadre de la Journée mondiale de la Santé. De nombreuses manifestations se tiendront toute la semaine à ABC Foods, à Trianon, ABC Car Gallery, à Phoenix, Oriental Foods, à Beaux-Songes, ABC Coachworks, à Pailles, et ABC Centre, à Port-Louis. L’initiative du groupe ABC est d’aider à promouvoir la santé auprès de ses employés et auprès du public en général.
C’est dans le but de mettre en valeur les communautés et de créer des collectivités saines que les comités CSR du groupe ABC ont organisé cette « Health Week » sous le thème de la prévention. Les associations présentes proposeront sur place des tests de dépistage du diabète, du cancer du sein et de la vue. David Ramsay, CSR Officer de Sir J. Moilin Ah-Chuen Foundation, soutient que le CSR « dépasse le simple fait de s’engager uniquement auprès des associations charitables ». Et d’ajouter : « La responsabilité sociale d’une entreprise est de promouvoir la santé et le bienêtre des personnes qui y travaillent. »
Des bilans de santé réguliers au travail permettent aux employés de ne pas négliger leur forme physique par manque de temps. « Ces maladies, principalement le diabète et le cancer, affectent un nombre important de personnes, et, à travers le dépistage, nous voulons mettre en oeuvre les moyens de les prévenir et contrôler leur progression », souligne David Ramsay. Le niveau de la banque de sang est également au plus bas. Cependant, « avec nos 1 300 collaborateurs, nous avons pensé qu’on pourrait faire la différence », ajoute David Ramsay. À travers cette « Health Week » le groupe ABC combine les énergies pour améliorer ses réseaux au sein de la communauté. « C’est également une occasion pour les Ong partenaires du groupe et nos employés de se rencontrer », poursuitil.
Outre les tests de prévention, la semaine de la santé s’articulera aussi autour de campagnes d’informations et de présentations coordonnées par les Ong partenaires.