Le tournoi de football des anciennes gloires organisé par le Racing Club de Maurice sur son terrain à l’occasion de son jubilé et parrainé par Pepsi a démarré sur les chapeaux de roues lundi dernier en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, et de nombreux spectateurs. Le Scouts Club est venu à bout du Dodo Club 2-1, tandis que le Racing et le Cadets Club se sont renvoyés dos à dos (1-1)
Lors de la première rencontre au programme, le club hôte a dû concéder le match nul (1-1) avec le Cadets Club après avoir ouvert la marque à la 25e minute par son capitaine Quéland Tombé d’une magnifique tête plongeante sur un centre d’Ashley Mocudé. Deux minutes plus tard, sur une ouverture de Reza Itoola, Eric Desvaux avait la balle du K.O. mais, seul devant le gardien adverse, il tirait sur le poteau. Cela a coûté cher aux Canaris qui ont vu les Verts revenir dans le match sur l’action suivante, Prakash Rummun prenant à défaut William Résidu d’une reprise de volée. La deuxième période a vu les deux équipes se neutraliser en milieu de terrain et le score devait en rester là.
Dans la seconde affiche, le Scouts Club avec ses vedettes Saleem Moossa, Reshad Mungly et autre Yousouf Anaruth a enregistré la première victoire du tournoi en disposant du Dodo Club par 2 buts à 1. Anaruth a ouvert le score à la 40e minute mais les Bleus ont égalisé cinq minutes plus tard sur penalty par Vincent Tennant. C’est à trois minutes de la fin que Shezad Sookee a donné la victoire aux Rouges.
Demain, deux autres matches, qui devraient attirer une bonne foule, sont au programme. La Police entre en compétition à 18h15 contre le Dodo Club (groupe). Le Cadets Club revient à la compétition (19h45) et croisera le fer avec la Fire Brigade, donnée comme favorite du tournoi.
 
RÉSULTATS ET PROGRAMME
Lundi 24 octobre
Poule A
Racing Club      1 Cadets Club     1
Q.Tombé 28         Rummun 32