La phase de groupe du tournoi de football des anciennes gloires organisé par le Racing Club de Maurice sur son terrain à l’occasion de son jubilé et parrainé par Pepsi connaîtra son dénouement ce soir avec deux tickets encore à distribuer pour les demi-finales.
Pour rappel, outre l’équipe de Trianon, cinq équipes ont été invitées à participer à ce tournoi inédit, la Fire Brigade, le Cadets Club (Poule A), le Scouts Club, la Police et le Dodo Club (Poule B). Lors de la première journée, dans la Poule A, le club hôte avait concédé le match nul (1-1) face au Cadets Club et ce dernier devait par la suite battre la Fire Brigade 2 buts à 1 pour prendre les commandes de la poule avec quatre points. De ce fait, les Verts sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales mais devront attendre le match de ce soir entre le Racing et la Fire Brigade (19h45) pour connaître leur rang.
Les Canaris n’ont besoin que d’un point pour se qualifier alors qu’une défaite les verrait prendre la porte de sortie. Les Rouges et Noirs sont donc au pied du mur, même s’ils ont été quelque peu malchanceux lors de leur première rencontre face au Cadets Club.
Dans la Poule B, avec une victoire lors de sa première sortie contre le Dodo Club (2-1), le Scouts Club a profité du match nul entre les Bleus et la Police vendredi dernier (0-0) pour se qualifier. Les Policiers n’auront besoin que d’un point face aux Rouges ce soir (18h15) pour éliminer le Dodo Club, alors qu’une victoire de la bande à Saleem Moosa ferait le bonheur des Curepipiens.
À noter que les demi-finales sont prévues le lundi 7 novembre, toujours à Trianon, à partir de 18h15, alors que le match de classement et la finale sont prévues le vendredi 11 novembre.