À partir du mois prochain, la Cour suprême comptera 19 juges, incluant le chef juge Keshoe Parsad Matadeen avec la venue de Karuna Devi Gunesh Balaghee, actuel “Parliamentary Counsel” et Patrick Michel Tat Kong Kam Sing, le “Master and Registrar” de la Cour suprême. La première prendra ses fonctions le 30 août alors que Patrick Kam Sing rejoindra cette dernière le 10 septembre.

La “Parliamentary Counsel”, ancienne élève du Queen Elizabeth College, Karuna Devi Gunesh Balaghee, a prêté serment en tant qu’avocate en 1995 et s’est spécialisée en tant que “tax lawyer”. Elle a été la “Legal Adviser” de la Mauritius Revenue Authority en 2006 et est “Parliamentary Counsel” depuis 2015. L’actuel Master and Registrar a été le président de la cour industrielle pendant plusieurs années avant de se joindre la Cour suprême.

Il est aussi le représentant du judiciaire sur la Law Reform Commission. Avec ces nouvelles nominations, c’est la “Deputy Master and Registrar” Renuka Dabee qui occupera le poste de Master and Registrar. D’autres nominations sont prévues au sein du judiciaire.