JUDO—9ES JIOI: Les présélecitonnés en stage sous la supervision de Jérôme Henric

La Fédération mauricienne de judo et disciplines associées (FMJDA) confirme que le technicien français Jérôme Henric animera un stage, du 28 août au 7 septembre au dojo national à Grande Rivière Nord-Ouest, à l’intention des présélectionnés des 9es Jeux des îles de l’océan Indien, prévus du 1er au 8 août 2015 à La Réunion.
La médaille de bronze d’Annabelle Laprovidence chez les +78 kg aux 20es Jeux du Commonwealth à Glasgow aura apporté une certaine motivation au sein de la FMJDA. À moins d’une année du rendez-vous indianocéanique, la FMJDA, par la voix de son président, Josian Valère, affirme que les judokas auront un rôle important à jouer à La Réunion, dans la mesure où ces Jeux seront un challenge à la fois pour la fédération et pour les judokas eux-mêmes.
Afin de poursuivre la préparation des présélectionnés, la FMJDA a fait appel au technicien français Jérôme Henric pour les encadrer à travers un stage. Ce regroupement, souligne Joseph Mounawah, directeur technique de la FMJDA, a pour objectif de garder en activé les judokas. « Ce sera une occasion de faire une mise au point. L’idée est de faire un constat individuel des présélectionnés et aussi de faire un travail collectif. A moins d’une année des Jeux des îles, les choses commencent à s’activer ».
Joseph Mounawah estime que le podium d’Annabelle Laprovidence à Glasgow a créé une motivation générale et il s’attend ainsi à voir Maurice briller lors de l’échéance réunionnaise. Il fait ressortir qu’en deux participations aux Jeux du Commonwealth, le judo a fait honneur au pays. En effet, lors de la première participation en 2002 à Manchester, Antonio Félicité avait décroché le bronze. C’était d’ailleurs l’unique médaille de la délégation à ces Jeux. Puis ce fut au tour de Laprovidence de rééditer cette performance à Glasgow, ce qui a permis à Maurice de terminer à la 12e place au général en judo, soit la troisième meilleure nation africaine.
« Le judo a démontré qu’on peut compter sur lui durant les grands événements. Ce qui nous pousse à dire qu’on veut être une des disciplines phares aux prochains Jeux des îles. Nous voulons faire mieux qu’en 2011. Avec de l’application, nous pourrons y arriver, surtout avec une équipe composée de jeunes entourés de combattants expérimentés », explique-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -