L’Algérie, l’Afrique du Sud et les États-Unis sont les prochaines destinations des judokas mauriciens, qui participeront à des compétitions nationale, continentale et mondiale. C’est ce qu’indique la Fédération mauricienne de judo, jiu-jitsu et disciplines associées (FMJJDA).
Il nous revient que Sarah Sylva a été retenue pour participer aux championnats d’Afrique juniors qui se tiendront du 1er au 5 juillet prochain au complexe olympique Mohamed-Bondiaf à Alger (Algérie). La médaillée d’or des 8es Jeux des îles de l’océan Indien aux Seychelles en 2011 sera engagée dans la catégorie -57 kg.
Selon la FMJJDA, une dizaine de judokas pourraient s’aligner dans le championnat d’Afrique du Sud prévu du 30 juin au 6 juillet à Port Elizabeth. Afin d’obtenir les fonds nécessaires pour permettre autant de judokas de faire le déplacement en Afrique du Sud, la FMJJDA organise un fancy-fair ce dimanche à Pailles. Le nombre de participants qui iront à Port Elizabeth dépendra de la somme récoltée dimanche.
Deux jeunes, à savoir Ronaldo Collet (-66 kg) et Adrien Valère (-73 kg), ont été sélectionnés par la FMJJDA pour participer aux championnats du monde cadets prévu du 8 au 11 août prochain à Miami. Mais auparavant, les deux judokas iront en France pour un stage de préparation de vingt jours sous la houlette de l’entraîneur français Patrice Camozzo. Ils mettront ensuite le cap sur les États-Unis en compagnie de l’équipe de France.