Le groupe MCB sera le principal sponsor du Rodrigues International Judo Tournament qui aura lieu les 26 et 27 avril au gymnase de Malabar. L’équipe rodriguaise qui participera à cette compétition d’envergure, organisée par la Commission for Health & Sports de la Rodrigues National Assembly, portera également les couleurs de la MCB.
Ce tournoi verra la participation de plus d’une centaine de judokas venant de Maurice, de La Réunion, des Seychelles et de Madagascar. Rodrigues sera bien évidemment en force lors de cette compétition avec la participation d’une équipe de 56 athlètes qui défendra l’honneur de leur île tout en essayant de décrocher éventuellement leur qualification pour les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en août 2015 à La Réunion.
Au cours de ce tournoi, les jeunes auront l’opportunité de voir évoluer des role models à domicile. Parmi, on retrouve des champions comme Christiane Legentil, qui a décroché de podium sur le plan continental et aussi une septième place au classement général des -48 kg aux derniers Jeux Olympiques à Londres en 2012.
Rodrigues est une véritable pépinière pour le Club Maurice. Le Rodrigues International Judo Tournament devrait booster encore plus la popularité de ce sport olympique dans une île où on compte déjà environ 400 licenciés.
« Nous sommes heureux de soutenir ce tournoi qui vient booster le développement du sport en général et le judo en particulier à Rodrigues », déclare notamment Gilbert Gnany, Group Chief Strategy Officer du Groupe MCB.