Christianne Legentil (à dr.) sera la favorite dans la catégorie -53 kg

Les Internationaux de Maurice seront l’événement à ne pas rater ce week-end pour les judokas mauriciens au dojo de Grande Rivière Nord-Ouest avec la participation de Rodriguais et de Réunionnais. La Fédération mauricienne de judo établira une sélection en vue de la 10e édition des JIOI en 2019.

Alors que le premier groupe de l’île sœur est arrivé à Maurice jeudi soir, le reste de la délégation a posé ses valises aujourd’hui. Pour Anom Petrapermal, l’entraîneur national, la compétition sera plus élevée que les années précédentes.

Au niveau féminin, Anom Petrapermal pense que l’or sera à la portée des Mauriciennes. « Nous avons des judokates d’expérience comme Legentil, Sylva et Laprovidence, entre autres. Elles savent ce qu’on attend d’elles et elles sont conscientes de l’importance de ce tournoi », explique l’entraîneur national. Pour Sarah Sylva, celle qui a décroché le titre de championne de Maurice sur tapis vert dans la catégorie -57 kg, ce sera un bon début après quelques jours de repos.

À savoir que la compétition débute demain avec la pesée des benjamins, minimes et cadets de 8h à 9h, et la compétition commencera à 9h30. Dimanche, les juniors et seniors seront en action de 9h30 à 14h pour les préliminaires. Les finales se tiendront à partir de 12h30.