Le Plaine-Verte Judo Club (PVJC) a organisé son tournoi annuel Trophée de L’Espoir par équipes, qui en était à sa 6e édition, au centre social municipal Dr Idrice Goomany. Cette compétition coïncidait avec les célébrations de la fête nationale.
La compétition s’est déroulé dans une bonne ambiance, d’autant que c’est le PVJC même qui a remporté le tournoi et ce, pour la deuxième fois depuis qu’il a été lancé en 2008. Un cash prize de Rs 22 000 a été partagé entre les trois premières équipes comme suit (1er Rs 10 000, 2e Rs 7 000 et 3e Rs 5 000)
Pour parvenir en finale, le PVJC avait pris la mesure du Briqueterie Judo Club 5 victoires à 2. Un bye au tour suivant lui donnait un accès direct pour la finale contre le Saint Croix Judo Club (A). Ce dernier a éliminé son dauphin, le Saint Croix Judo Club (B). En finale, le PVJC s’est imposé 5-2.
Adnaan Khudarun, en catégorie benjamins, a été suivi avec une attention particulière puisqu’il agissait comme le capitaine de l’équipe gagnante à cette occasion. L’objectif premier de ce tournoi est d’encourager les jeunes à mettre en valeur leurs talents. L’équipe victorieuse était composée de Ridwaan Cassim, Umeir Emritte, Zeeshaan Emritte, Ismaël Olitte, Adnaan Khudarun (Capitaine), Farhaan Khudarun, Zahour Permut, Adil Dookee, Umar Hummuth, Junaid Mungroo.
Une dizaine de jeunes ont été récompensés pour leurs efforts académiques de 2012 au moment de la remise de prix de cette compétition en présence d’un grand nombre d’invités. Les dirigeants du club n’ont pas manqué de remercier leurs sponsors, notamment la GFA Insurance, qui été représentée par son adjoint directeur général, Abdel Ruhomatally, la mairie de Port-Louis, le député Adil Ameer Meeah et certains bienfaiteurs de la région de Plaine-Verte.
Rendez-vous est donné pour mars 2014 avec les jeunes judokas de la capitale pour la 7e édition de ce Trophée de l’Espoir par équipes.