À peine les Internationaux de Maurice terminés le week-end dernier que l’ensemble des participants à ce rendez-vous ont été en regroupement lundi pour un stage, toujours au dojo de Grande-Rivière.
Les judokas mauriciens et réunionnais (rejoints par des Seychellois qui poursuivront leur séjour avec un stage du 24 au 28 courant) mettent le cap sur Rodrigues aujourd’hui pour ses Internationaux à Malabar ce week-end. Une délégation mauricienne s’envolera par la suite en France pour un stage de préparation et de perfectionnement en marge des championnats d’Afrique en avril et des 9es Jeux des îles en août prochain à l’île soeur.
La compétition à Rodrigues, au slogan révélateur « Réunir, Respecter et Partager »  ressemblera à un tournoi quadrangulaire entre Maurice, Rodrigues, La Réunion et les Seychelles (absentes à GRNO le week-end dernier) et concernera 90 judokas, avec en toile de fond les JIOI 2015. Les préliminaires débuteront dès 9h30 samedi et les premières finales dans l’après-midi, et se poursuivront le lendemain dès 9 h.
Dix judokas mauriciens continueront leur préparation en France du 30 mars au 30 avril. Ceux qui ont été retenus sont Christiane Legentil, Sarah Sylva, Annabelle Laprovidence, Céleste Vilbrun, Priscilla Morand, Pascal Laurent, Bryan Étienne, Jonathan Charlot, Ludovic Bégué et Christophe Carron. Un groupe susceptible d’être élargi dépendant du budget alloué à la Fédération mauricienne de judo et disciplines associées (FMJDA) pour ce déplacement.
Ce stage en France, soutenu par des test-matches avec des sparring-partners français chaque vendredi, sera entrecoupé par une participation des Mauriciens aux championnats d’Afrique de judo au Gabon du 23 au 26 avril 2015.