L’Autrichien Dani George a été délégué à Maurice (du 12 juin au 25 juillet) par la Fédération International de Judo (FIJ) dans le cadre d’un accord avec la Fédération mauricienne de judo, jiu-jitsu et disciplines associées (FMJJDA) pour venir épauler  Joseph Moonawah et les judokas locaux dans leur préparation pour leurs prochaines échéances internationales. Durant cette période ce dernier a établi un plan de travail et à partager son expérience du haut niveau avec les Mauriciens.
Joseph Moonawah, le directeur technique national de judo, affirme que tout le monde est satisfait de l’entraînement.  » C’est la première fois qu’on voit une personne donnait autant de sa personne sur le tatami. Dani George est un vrai professionel. Il est d’avis que les judokas ont un grand potentiel mais qu’il reste encore beaucoup de travail à faire au niveau de la technique et du physique. Selon lui, un plan de travail est primordial pour leur progression, » a-t-il déclaré. Le DTN national annonce aussi que l’Autrichien sera de retour dans l’île du 15 septembre au 15 novembre pour poursuivre son travail. De plus, pour 2014, Dani George aura un planning s’étalant sur trois périodes, il sera à Maurice de janvier à avril pour ensuite revenir durant la période de juin à juillet et septembre à novembre. Il sera aussi de la partie en 2015. Ces stages de perfectionnement permettront aux judokas de mieux se préparer pour l’Africa Open de Maurice et évidemment les Jeux des îles 2015.
Jérôme Henric sera aussi sollicité pour venir en aide à l’équipe mauricienne de judo. Au programme plusieurs stages internationaux avec les pays de la région qui seront échelonnés jusqu’à 2015 année des Jeux des îles de l’océan Indien. Autant dire que les judokas locaux n’auront pas le temps de chômer avec un planning aussi chargé.