La moisson a été bonne pour la délégation mauricienne lors du 1er Open des Mascareignes, communément appelé Tournoi International de La Réunion, tenu le week-end dernier à Saint-Paul, en remportant sept médailles d’or, dont quatre en féminin.
Le directeur technique national de la Fédération mauricienne de judo et disciplines associées (FMJDA), Joseph Mounawah, exprime sa satisfaction de la prestation des locaux à La Réunion. Certes, l’île soeur n’était pas représentée par tous “ses gros bras”, mais la manière dont les judokas mauriciens se sont comportés s’annonce de bon augure pour la suite.
Les quatre titres remportés côté féminin sont à mettre à l’actif de Sarah Sylva (-57 kg), Kimberley Jean-Pierre (-63 kg), Jessica Samoisy (-70 kg) et Anabelle Laprovidence (+78 kg). En masculin, Steven Gourdin (-60 kg), Hansely Adonis (-100 kg) et Jean-François Bégué (+100 kg) se sont illustrés.
« Ce tournoi a été l’occasion pour nous afin de constater la progression de nos judokas. Nous estimons que le potentiel est là mais que le travail doit continuer pour améliorer notre judo », fait ressortir le directeur technique de la FMJDA. Ce dernier a aussi parlé d’autres judokas ayant réalisé des podiums, à l’image d’Adil Dookee (-66 kg), Bryan Etienne (-73 kg) et Jonathan Charlot (-81 kg).