Après Dennis Douce en 2012 à Dakar au Sénégal, c’est Billy Quirin qui a offert à Maurice une  deuxième médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de Jujitsu, il y a une semaine en Tunisie. Maurice était également représentée à cette compétition par Alex Bissessur, mais ce dernier n’a pas été en mesure de faire mieux son compatriote.
Pour la deuxième fois consécutive, après 2012, Maurice a décroché un titre de vice-championne d’Afrique grâce à Billy Quirin chez les moins -62 kg, une catégorie qui avait réuni dix participants. Le Mauricien a remporté ses deux combats dans la phase de poule pour accéder ensuite en finale. Billy Quirin s’est dit très satisfait de sa performance et s’est dit également heureux d’avoir décroché cette médaille d’argent. « Je suis très satisfait de ce résultat. Les pays du Maghreb étaient en force avec des nombreux combattants dans les différentes catégories. Qui plus est, ils sont d’un niveau tres élevés.  Décrocher un titre de vice-champion d’Afrique dans de telles conditions constitue un exploit », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président de la Fédération mauricienne de Jujitsu, Nuvin Proag a déclaré: « Je suis tres satisfait de ce resultat. On était en terre maghrebienne ou les pays du Maghreb etaient en force et remporté une médaille d’argent demeure une belle performance », a-t-il indiqué. Les pays du Maghreb étaient bien représentés à cette compétition, notamment avec la Tunisie, l’Algerie et le Maroc entre autres qui avaient  d’ailleurs inscrit de nombreux combattants dans les differentes categories. « Venir prendre un titre de vice champion d’Afrique dans de telles conditions relève un peu de l’exploit », a-t-il fait remarquer.
Apres les 9 medailles remportées aux recents Championnats de l’ocean Indien à Madagascar en juillet dernier – 4 or, 2 argent et 3 bronze pour 6 athletes (aussi meilleur equipe fighting) – et un trophee de meilleur combattant, Maurice réalise cette fois une belle prestation au niveau africain.