La Criminal Investigation Division de Terre-Rouge et la brigade criminelle de Port-Louis Nord ont arrêté Steeve Legoff au début de cette semaine. Celui-ci attaquait des vendeuses travaillant au Centre Commercial Jumbo de Riche-Terre dans les rues peu fréquentées menant à ce complexe.
Deux cas similaires ont été rapportés le dimanche 6 et le lundi 7 juillet. Une salesgirl du centre commercial a consigné une déposition à la police indiquant qu’elle a été victime d’un vol dans les parages de son lieu de travail à Riche-Terre. Le malfrat s’est emparé d’une chaîne en or estimée à Rs 10 000.
Lundi en début de soirée, une deuxième déposition a été consignée à la police de Terre-Rouge. Cette fois, c’est une vendeuse de 29 ans, habitant également Terre-Rouge, qui a rapporté que vers 16 h 15 le même jour, elle a été la cible d’un vol. Elle marchait seule dans un sentier au beau milieu d’un champ de cannes, pour se rendre à Camp-La-Boue via Jin Fei, quand un inconnu devait l’accoster. Le malfrat l’a immobilisée avant d’arracher sa chaîne en or, trois bagues en or et un sac à main contenant la somme de Rs 700, un cellulaire et des cartes bancaires. Le voleur a pris la fuite avec un butin estimé à Rs 12 000.
Suite à un travail de terrain, les enquêteurs de la CID de Terre-Rouge et de Port-Louis Nord ont procédé à l’arrestation de Steeve Legoff, 32 ans, habitant à Roche-Bois. S’il a déjà été identifié positivement par les deux victimes, il n’a pour l’heure avoué qu’un des deux vols. L’enquête se poursuit.