Le Caudan Waterfront abrite jusqu’au 17 novembre une exposition d’affiches du cinéma indien, organisée par la branche mauricienne de Zee TV dans le cadre de ses activités marquant les 100 ans du cinéma indien. Par ailleurs, le spectacle Bollywood Evolution se tiendra les 14 et 15 novembre au centre Swami Vivekananda, Pailles.
Ces affiches, dont la plupart sont peintes à la main, sont exposées dans l’allée des artistes et également devant les magasins. Supratik Roy, collectionneur d’affiches, originaire de Calcutta, possède une collection de 300 affiches. Il en a sélectionné 44 dans le cadre de cette exposition. Selon lui, les originales ont une grande valeur et les collectionneurs des États-Unis et d’Europe sont toujours à la recherche de ces oeuvres. Les affiches sont des oeuvres originales et authentiques et non pas des oeuvres digitales et des imprimés.
Les amateurs du cinéma indien ont ainsi l’occasion de se replonger dans le passé et revivre toute la splendeur des grands classiques du cinéma indien. Parmi les affiches exposées relevons, Shahenshah, Uran Khatola, Bombay To Goa, Izzat, Deewar, Mother India.
Zee TV organise également des séances gratuites des plus grands films indiens du 11 au 15 novembre dans plusieurs salles de cinéma de l’île. Mughal-E-Azam, Jis Desh Rein Ganga Behti Hai, Sholay seront entre autres projetés.
Le clou du Bollywood Festival sera la présentation de la comédie musicale, Bollywood Evolution, les 14 et 15 novembre à 20 h au centre Swami Vivekananda à Pailles. 45 danseurs de l’Inde y participent. Chants, danses, rires et dialogues cultes seront au programme. Cette comédie musicale comprendra 11 époques différentes, une vingtaine de décors et une centaine de costumes variés.
Les billets sont disponibles sur le rézo Otayo à Rs 2 000 (platinum), Rs 1 600 (gold), Rs 1 200 (silver), Rs 800 (bronze) et Rs 500 (latérales).