La pépinière de Médine a débuté hier son opération de déstockage de végétaux pour les professionnels et particuliers, qui prendra fin le 30 décembre. Des réductions sur une sélection de plantes à fleurs ou à feuillages décoratifs, d’arbustes et de petits palmiers y sont proposées.
À titre indicatif, l’Oiseau du paradis, la Queue de chat ou encore la Frangipane sont proposés à Rs 15, Rs 20 et Rs 500 respectivement. En tout, c’est quelque 300 plantes qui sont ainsi vendues à des prix attractifs et peuvent être, pourquoi pas, la source d’idées cadeaux avec les fêtes de fin d’année qui se rapprochent. Les professionnels de la pépinière accueilleront et orienteront les choix des visiteurs durant cette opération. Les visiteurs pourront recevoir des conseils gratuits utiles pour un aménagement de jardin réussi.
Selon les spécimens en vente et cela concerne plus particulièrement les plantes adultes, deux techniques d’arrachage seront proposées : motte et racines nues. Les deux options offrent des végétaux déjà bien formés car élevés en pleine terre et leur plantation et reprise sont simples. Les clients intéressés par ces plantes adultes trouveront sur place un personnel formé qui s’occupera de la manutention aussi bien que de la livraison à domicile. Ce service est payant.
La pépinière de Médine est située à l’entrée de la sucrerie à Bambous. L’entrée est gratuite. La pépinière est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 15 h, et les samedis, de 8 h à 15 h. Elle est fermée le dimanche.