Apporter un soutien financier à des artistes locaux tout en permettant aux internautes de se divertir avec des concerts… en ligne. C’est ce qu’a décidé de faire PhoenixBev avec Kafe Kiltir Moris en collaboration avec des artistes qui y ont participé. Et ce, durant les trois prochains mois. La vidéo « Ansam », lancé le 7 avril et qui réunit plusieurs chanteurs et chanteuses mauriciens, a donné le coup d’envoi de l’événement, qui durera jusqu’au 22 mai.

« Le pays est sous la menace du coronavirus depuis quelque temps déjà, et il est aujourd’hui vital que les acteurs du privé se joignent aux efforts du gouvernement pour venir en aide à la population. PhoenixBev a toujours soutenu les artistes locaux, et nous avons décidé de ne pas les abandonner surtout en cette période. De plus, les Mauriciens sont stressés par la situation sanitaire actuelle, et tout ce qui en découle, et nous voulons leur apporter un peu de positivité à travers ces concerts virtuels qui leur permettront aussi de mieux vivre ce confinement. À travers cette initiative, nous souhaitons démontrer à nos compatriotes que leur santé physique et psychologique ainsi que leur sécurité nous tiennent vraiment à cœur », explique Patrice Sheik Bajeet, Senior Manager Marketing de PhoenixBev.

Une vingtaine d’artistes locaux ont, ainsi, accepté de participer à cette initiative, à savoir Alain Ramanisum, Bruno Raya, Blakkayo, Chrisjo, Dagger Killa, Emlyn, El Passii, Elvis Heroseau, Eric Triton, Jason Heerah, Jerry Rouget, Laura Beg, Linzy Bacbotte, Les Inkonus (Musiciens), Loïc Cupidon, Lionnel Cupidon, Menwar, Murvin Clelie, Mr Love, Pascal Pierre, Steve Laridain, Vincent Brasse et Yann Payet. Chaque jour, l’un d’eux publie une petite vidéo. Les concerts se tiendront, pour leur part, à raison de trois ou quatre représentations par semaine sur la page Facebook de Kafe Kiltir Moris.