Pascal Légitimus sera le parrain de ce nouveau Festival du rire qui se tient du 18 au 29 juin. L’idée d’un tel festival revient à Miselaine Soobraydoo, la tête pensante de la troupe Komiko. Les prix aussi varieront d’un artiste à un autre, soit Rs 300 pour la soirée de gala, Rs 800 pour Pascal Légitimus, Rs 500 pour Georges Mathieu et Rs 250 pour les spectacles Komiko. Les billets seront en vente au Kafét@Komiko à Belle-Rose.
Du beau monde en perspective pour la cinquième édition du Festival du Rire avec en tête d’affiche Pascal Légitimus, que les Mauriciens connaissent au sein des Inconnus. Trente ans de carrière et toujours vert. Il livrera sur la scène mauricienne une compilation de ses meilleurs sketches en solo pendant 40 minutes. Étant le Parrain du Festival, Pascal Légitimus animera aussi une masterclass avec les acteurs mauriciens. Ce sera pour l’humoriste un vrai moment de partage. Des textes seront remis aux artistes mauriciens de la troupe des Komiko, qui auront six minutes pour les assimiler avant de s’exprimer sur scène. Autre invité, Georges Mathieu, humoriste mauricien qui est actuellement la tête d’affiche du cabaret Don Camilo à Paris. Son dernier One-Man-Show, Mathieu a été écrit et mis en scène par Pascal Légitimus. Mathieu choisira de parler de l’île qui l’a vu grandir. Il sera sur scène le samedi 21 juin à 20 h.
Le Réunionais Maroni, alias Didier Bazin, 30 ans, a séduit son auditoire avec son spectacle Les 30 bougies du Bel Kaf. À Maurice, il jouera sur plusieurs tableaux et composera différents personnages. Son spectacle au Kafét@aura lieu le vendredi 27 juin à 20 h.
Joseph Sinon, humoriste Seychellois qui a fait un tabac à Maurice lors des précédentes éditions revient au-devant de la scène avec son humour de Dalon le jeudi 26 juin à 20 h. Comme l’affirme Miselaine Soobraydoo, « le rire, c’est un menu, au spectateur de choisir son plat. »