“Trust in what you love, continue to do it, and it will take you where you need to go.” Cette citation de Natalie Goldberg, écrivain, poète, peintre, est une source d’inspiration pour Katty Laguette, qui n’arrête pas de créer et de vivre de nouvelles expériences artistiques. Au-delà de sa passion pour l’art, la jeune femme veut partager ses émotions à travers un dessin, une photo, un montage vidéo. Une manière d’extérioriser ses sentiments.
Nichée dans son studio au premier étage de la maison dans laquelle elle vient d’emménager à Fond du Sac, Katty Laguette commence à peine à reconstituer l’univers créatif où elle travaillait alors qu’elle habitait encore chez ses parents. L’essentiel du matériel de cette artiste multimédia est là. Trônent autour d’elle des tableaux posés à même le sol, des dessins, des appareils photos… Une toile sur son chevalet à côté de la fenêtre évoque le grand large.
Malgré le peu d’espace dont elle dispose, la jeune femme est à l’aise dans ce nouvel espace. C’est là qu’elle travaille et que lui vient l’inspiration. Ses oeuvres personnelles débutent souvent sans idée précise. Mais ses travaux reflètent tout ce qu’elle est : une femme remplie d’émotions, sensible à tout ce qui se passe autour d’elle et qui l’immortalise à travers un dessin, une photo ou une peinture.