Anil Bachoo et Tassarajen Pillay Chedumbrum, respectivement ministre des Infrastructures publiques et ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, se sont rendus ce matin au Kaylason Kovil, Nicolay Road, en marge de la célébration du Cavadee ce dimanche. Anil Bachoo se dit satisfait des aménagements en vue d’accueillir les pèlerins dans un cadre propre et en toute sécurité.
« Le travail a démarré très tôt et tout est presque prêt afin d’accueillir les pèlerins dimanche. On a mis l’emphase sur un environnement propre et sur l’embellissement des lieux menant au kovil », soutient Anil Bachoo. Selon le ministre des Infrastructures publiques, cette opération est menée dans tous les kovils de l’île.
« On s’est assuré aussi de la sécurité des pèlerins. Fire Services, CWA, tout a été prévu pour qu’il n’y ai pas d’anicroches. » L’asphaltage de la rue menant à La Chaumière, le parking situé à côté de Mama Toukay, la mise en place des barrières à Bois-Chéri Kovil et la plateforme pour le Cavadee avant Rivière-du-Poste.
La municipalité de Port-Louis apporte tout son soutien aux dévots, a souligné pour sa part le lord-maire. « Au début de l’année, le Premier ministre a mis en place une task force et en partenariat avec les dirigeants de kovils, on a ciblé des endroits clés pour faire du pèlerinage de dimanche un succès. »
Nessen Ramasawmy, président de la Hindu Maha Jana Sangam et responsable de huit kovils à Maurice, explique que les travaux d’embellissement ont démarré il y a quelques mois. Le terrain a été clôturé et la peinture refaite. Une attention particulière a aussi été apportée à la nature et à l’environnement.