Ken Arian nouveau Chairman d’Airports of Mauritius Ltd

L’ascension de Ken Arian dans les arcanes du pouvoir se poursuit à un rythme accéléré. Il succède à Johnny Dumazel en tant que Chairman d’Airports of Mauritius Ltd. Johnny Dumazel se présente comme l’un des premiers sacrifiés après l’exercice de « Performance Appraisal » des nominés politiques, effectué sur les instructions du PM. Le contrat de ce dernier était censé arriver à terme en mars 2018.

- Publicité -

Plusieurs facteurs auraient joué contre Johnny Dumazel. Ses détracteurs laissent entendre que son mandat n’aurait pas été apprécié à l’Hôtel du gouvernement avec des divergences surtout avec les élus de la circonscription numéro 12 (Mahébourg/ Plaine Magnien), notamment le ministre du Logement et des terres, Mahen Jhugroo ou encore le Chief Whip, Bobby Hurreeram. Ken Arian aurait été informé du choix du PM pour qu’il occupe ce poste hier après-midi.

L’emprise du nouveau protégé de Pravind Jugnauth au sein de Lakwizinn se confirme. Il est non seulement conseiller, non rémunéré, en matière de technologie informatique au PMO, mais il s’illustre également sur les dossiers Metro Express et le dossier des logements sociaux. Mais cette ascension ne serait pas au goût de tout le monde, des frictions se faisant déjà sentir dans l’entourage de Pravind Jugnauth, composé de proches collaborateurs. On laisse entendre que la venue de l’ancien président de l’Outsourcing & Telecommunications Associations of Mauritius (OTAM) est significative de l’installation d’une nouvelle équipe au sein de l’Inner Circle de Pravind Jugnauth, pour ainsi redorer son blason, du moins pour les deux années restantes au pouvoir.

Au niveau d’AML et d’ATOL, les impératifs pour l’année 2018 sont précis par rapport à l’Airport Masterplan. Le Premier ministre aurait exigé que les bouchées doubles soient mises sur le projet d’agrandissement de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam ainsi que sur les services offerts pour être un centre de logistiques modernes au niveau de l’océan Indien et l’Afrique

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -