Étaé, le combo de Stephan Gua, travaille sur son premier opus : Parfin ou Loder sortira le 12 mai. Le disque comprendra huit titres, et en offrira deux en bonus. L’album est actuellement mis en prévente à Rs 200, afin de contribuer au financement du projet. Cette prévente est limitée à 500 copies. Les personnes intéressées peuvent se connecter au site du groupe (www.etaemusic.com) ou prendre contact avec Stephan Gua au 782-6197 ou Yannick Durhone au 491-7882. Deux titres qui figureront sur l’album sont en téléchargement gratuit sur le site.
Le groupe a pris naissance vers la fin de 2007 grâce à une complicité entre Yannick Durhone et Stephan Gua. Amis dans la vie, les deux compères, au gré des boeufs, réalisent qu’ils partagent une vision commune de la musique. Ils décident de mettre en place un cadre plus structuré pour donner corps à leur projet musical. Les autres membres de la formation ont adhéré à la sonorité et aux valeurs du groupe. Étaé est surtout un projet qui veut valoriser les différentes sensibilités au sein de la formation.
Étaé est une expression en créole mauricien qui se rapporte aux émotions. On le dit lorsqu’on est choqué, interloqué, triste, en colère, ou simplement pour interpeller. Derrière le choix de ce nom se cache la véritable nature du groupe : porter les émotions glanées ça et là au gré des vécus et les ériger en musique.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Philip Toussaint Santiman
Le reggae loverman des Seychelles signe un nouvel opus chez Madir Music Prod. Santiman contient neuf titres dans la lignée musicale du chanteur. Philip Toussaint reste fidèle à son univers, distillant un opus de reggae qui plaira aux amateurs du genre. Un reggae soleil qui tient la route.
Les neuf titres sont : Santiman, Li ki la, Entel narle, Lanbisyon, Reggae, Sel Sipor, Manmi, Zenfan et Souffrans.
Disponible dans les bacs, il est aussi en vente online sur www.madir-music.com.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Jean-Marc Volcy Lanmizik i mazik
Jean-Marc Volcy raconte la vie aux Seychelles, toujours avec une once d’humour. Lanmizik i mazik est une production de JMV, la boîte du chanteur. Jean-Marc Volcy aborde divers sujets du quotidien seychellois, notamment Bourzwa Ayayyo, Ti Madona, Ansyen Zigolo. Zozo VIP… Il a travaillé avec une équipe de “big musicians in an artistic and creative world’. Mervin Nibourette, Tony Julie, Jony Robert, Peter Jules, Naby Jules, Ton Ronah, Antoinette Dodin et Judith Houreau ont contribué à la réalisation de Lanmizik i mazik.
Disponible chez les disquaires locaux.