Les tireurs ont eu l’occasion d’affûter leurs armes en vue des championnats d’Afrique de kick-boxing prévus à Madagascar du 27 au 30 juin. C’était à l’occasion des championnats nationaux K1 tenus le samedi 26 mai au complexe municipal de Belle Rose.
L’entraîneur national, Judex Jeannot, résume parfaitement l’état d’esprit des combattants au cours de cette compétition marquée par treize duels. « Les tireurs faisaient montre de beaucoup d’envie. La compétition était d’un bon niveau et au vu de la prestation de certains tireurs, nous avons pris la décision de les inclure dans la sélection des championnats d’Afrique. » À ces tireurs désormais de confirmer lors de ce rendez-vous continental, d’autant que certains en seront à leur baptême du feu international.
Pour rappel, les sélectionnés sont Burtland Simiss, Fabrice Bauluck, Didier Dalon, Angelo Thomas, Thierry Hugues-Grégoire, Boris Brissonnette, Cedric Changou, Dario Narayanasawmy et Ketty Rousseau. Cette dernière a d’ailleurs obtenu sa revanche aux dépens de Jessica Jocelyn, qui l’avait battue lors des derniers championnats nationaux low-kick au stade France-Martin.