Le Championnat national seniors de low kick de la Fédération mauricienne de Kick-Boxing et des Disciplines Assimilées (FMKBDA) se tiendra ce samedi, 29 juin à 18h, au gymnase 1erFévrier, à Roche Bois. Une compétition qui a  toute son importance dans la mesure où elle permettra à l’entraîneur national, Judex Jeannot, d’identifier ceux susceptibles d’être retenus pour la rencontre Maurice-Réunion-Afrique du Sud du 20 juillet, au Caudan à Port-Louis.
Comme chaque championnat national chaque année, celui de samedi prochain, donnera à l’entraîneur national une idée des tireurs capables d’intéresser la sélection nationale. « C’est aussi un moyen très efficace d’évaluer le potentiel et le progrès accompli, d’autant que nous avons des clubs partout à travers l’île », a déclaré Judex Jeannot. Il a ajouté que cette année, le championnat national senior lui permettra de finaliser la sélection de ceux qui tireront le 20 juillet prochain, au Caudan Waterfront. « Dans un autre sens, ce championnat national, aussi bien que le tournoi du 20 juillet, permettra à ceux qui préparent les Championnats du monde seniors de septembre prochain, au Brésil, de boxer et de se jauger », a indiqué Judex Jeannot.
Dépendant des entrées qui seront enregistrées avant la pesée officielle de ce mardi soir (1h30), au centre Eddy Norton, à Rose-Hill, Judex Jeannot a indiqué qu’il ne serait guère étonné de voir tirer les Ketty Rousseau (56 kg), Boris Brissonnette (71 kg) ou encore James Agathe (81 kg). A ce titre d’ailleurs, l’entraîneur national a avancé qu’il est très important pour les tireurs qui ne sont pas dans la sélection nationale de se frotter aux tireurs confirmés. « Si ces tireurs sont intéressés à côtoyer le haut niveau, ils doivent se frotter à ceux qui sont dans la sélection. En ce faisant, ils sauront s’ils ont progressé ou pas», a fait remarquer Judex Jeannot.
2014: l’année des jeunes