Le médaillé de bronze à la récente Coupe du monde, cette année, en Hongrie, Boris Brissonnette, a été surpris lors du Caudan Communauté National Full Contact Championship, disputé samedi dernier, au Caudan à Port-Louis. Il a été battu par arrêt médical à la deuxième reprise par Nicolas Spéville en raison d’une blessure près de l’oeil. On note également la défaite de Burtland Simmiss face au jeune Fanfan Nagamah et de Angelo Thomas face à Didier Dalon par K.-O à la deuxième reprise.
Pour l’entraîneur national, Judex Jeannot, la compétition a été bien organisée et s’est déroulée dans une bonne ambiance. Il dira aussi qu’il y a eu quelques surprises comme la défaite de Boris Brissonnette par arrêt médical à la deuxième reprise face à Nicolas Spéville chez les moins de 75 kg. Il citera également la défaite de Burtland Simmiss face à Fanfan Nagamah chez les moins de 54 kg. « Il faut reconnaître que Burtland n’est pas très à l’aise en full contact. Quant à Fanfan, il a très bien boxé. C’est un boxeur qui a beaucoup d’envie et qui aime cogner. Je dirai aussi qu’il ne s’avoue jamais vaincu face à ses adversaires », a-t-il déclaré.
Judex Jeannot a ajouté que Cédric Changou, malgré sa défaite face à Fabrice Bauluck, a réalisé un joli combat et a prouvé qu’il est sur la montante. « Cédric a énormément progressé et il a donné une bonne réplique à Fabrice. Quant à Didier Dalon, il s’est imposé par K.-O à la deuxième reprise face à Angelo Thomas et ce, même s’il a passé de la catégorie 57 kg à 60 kg. Le combat remporté en féminin par Jessica Jocelyn face à Ketty Rousseau m’a fait beaucoup plaisir. Les deux boxeuses ont bien progressé. Quant aux tout petits, ils ont, comme toujours, bien boxé et ont fait plaisir à tous ceux présents », a fait ressortir Judex Jeannot.
Par ailleurs, l’entraîneur national a indiqué que le directeur de Caudan Communauté, Rivaltz Mayer, a été très satisfait du succès de ce championnat national de full contact. Qui plus est, Caudan Communauté a fait un don d’équipements aux comités régionaux de Port Louis et de Pamplemousses. « Caudan Communauté fait énormément pour le sport, surtout pour ces deux régions, en kick-boxing. Son directeur Rivaltz Mayer a fait part de son intention de faire de ce championnat un rendez-vous annuel. La fédération le remercie énormément pour son soutien », a-t-il souligné.
A noter que Judex Jeannot et le secrétaire Sanju Bhikoo se rendront à Rodrigues, ce mardi, pour quelques jours. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une évaluation surtout par rapport à la visite de l’année dernier. Il faut rappeler que le dernier rapport avait été très critique surtout par rapport à l’ancienne administration de la Commission de la Jeunesse et des Sports. Mais depuis l’arrivée du Commissaire Ismaël Valimamode, la situation a évolué dans la bonne direction.