Soit la FMKBDA est sur la mauvaise voie, soit ce monsieur a tiré profit de la victoire des tireurs mauriciens aux Championnats d’Afrique de kick-boxing disputés il y a deux semaines à Madagascar. A bien voir , il semblerait malheureusement que la politique fait désormais partie intégrante de cette fédération. Car après la récupération politique à la suite de la victoire de Fabrice Bauluck à la Coupe du monde de mai dernier, par le député du PMSD de la circonscription No.12 (Mahébourg/Plaine Magnien), Thierry Henry, voilà qu’une autre personnage a pris un malin plaisir à se faire photographier aux côtés des deux champions d’Afrique à leur descente d’avion, lors de la semaine écoulée.
Qui est donc cet intrus qui est posté entre les deux champions d’Afrique ? C’est la grande question que l’on s’est posée après avoir jeté un coup d’oeil sur les clichés pris par notre photographe à l’aéroport. Si notre mémoire ne nous fait pas défaut, ce monsieur n’est pas un dirigeant de la fédération. Que faisait-il alors sur pratiquement toutes les photos ? Nous avons mené notre petite enquête et il nous revient que ce monsieur serait un conseiller siégeant au sein du Conseil municipal de Curepipe ! Voilà une bien drôle découverte et qui confirme, si besoin est, que certains sont prêts à tirer profit des performances sportives pour se mettre au devant de la scène.
Mais ce qui est encore plus grave c’est  que, selon nos informations, cette personne aurait participé à une émission de « Sports Eleven » diffusée sur la MBC. Il aurait même parler de…kick-boxing au nom…de la fédération, alors qu’il ne fait même pas partie des membres élus de la FMKBDA ! Which is which ! Allez le savoir. Mais ce qui est encore plus révoltant, c’est que ce personnage semble agir avec la « bénédiction » de la fédération. Si ce n’est pas de la récupération, alors cela lui ressemble étrangement.
Qu’on le veuille ou non, cette proximité politico-sportive n’est pas saine, elle est même dangereuse. Déjà en mai dernier, Week-End avait attiré l’attention de ses lecteurs sur la présence du député du PMSD Thierry Henry, qui s’est empressé d’aller féliciter le vainqueur de la Coupe du monde (Fabrice Bauluck) et être pin poil pour la séance photo !!! Visiblement, le député bleu a fait des émules !
Rappelons aussi qu’après la victoire de Fabrice Bauluck, à la Coupe du monde toujours, le leader du PMSD, ministre des Finances et vice-Premier ministre, Xavier Luc Duval, avait également récupéré l’événement. Il s’était vanté, dans une déclaration de presse, des moyens mis à la disposition des athlètes dans le dernier budget.