Le tirage au sort dans le cadre des championnats du monde de kick-boxing a été plus ou moins favorable aux Mauriciens. C’est ainsi que Burtlan Simiss et Fabrice Bauluck ont été tirés directement en quarts de finale des catégories -51 kg et -54 kg respectivement. Quant à Boris Brissonnette (-71 kg) et James Agathe (-81 kg), ils aborderont la compétition au stade des huitièmes de finale. Le coup d’envoi de cette compétition a été donné en début d’après-midi en Serbie, mais aucun tireur mauricien ne sera en action aujourd’hui.
Tête de série n°2 eu égard à son titre de vice-champion du monde, Burtlan Simiss affrontera le Russe Anton Salchak pour une place sur le podium. Ce dernier, champion du monde juniors en exercice suite à son succès aux dépens du Kazakh Babur Rezhavalev, peut être qualifié de miraculé. Il est en effet l’unique survivant d’une avalanche qui s’était produite dans la montagne Al-Bashtyg où il s’y était rendu avec cinq amis pour planter des drapeaux. Anton Salchak a été retrouvé après cinq jours de recherche. Le vainqueur de ce premier quart de finale sera aux prises avec celui ayant opposé le Turc Yusuf Ors à l’Azéri Chingiz Ahmadzada aujourd’hui. Quant au tenant du titre, le Kazakh Nurken Tulegenov, il livrera bataille face au Libanais Hatem Abdel Mutaleb.
De son côté, le champion en exercice, Fabrice Bauluck, tête de série n°1, trouvera sur sa route soit le Serbe Danijel Bogdanovic, soit le Turc Sami Yildrim. Dans cette catégorie qui comprend douze tireurs, l’Américain James Wilson, vice-champion du monde en exercice, sera aux prises avec le vainqueur du combat opposant l’Azéri Ramiz Mammadov au Croate Vilson Demaj.
Quant à Boris Brissonnette, il se retrouve dans une catégorie qui regroupe le plus grand nombre de combattants, soit 24. Néanmoins, il a pu éviter le premier tour et son huitième de finale lui permettra de croiser le fer avec le vainqueur du combat ayant opposé le Polonais Lukasz Kaczmarczyk au Libanais Alla Matouk. Il existe des possibilités que le Mauricien retrouve en quarts de finale le Serbe Aleksandar Topic, soit celui qui l’avait éliminé à ce stade de la compétition lors de la dernière édition.
James Agathe défiera de son côté l’Ukrainien Yurii Zubchuk dans une catégorie -81 kg qui regroupe 17 tireurs. Ce dernier ayant décroché le titre de vice-champion d’Europe en 2013. En cas de succès, le champion du monde affrontera soit le Grec Antonios Oikonomou, soit le Turc Ahmet Kaplan. Pour rappel, ce dernier avait été mis K.O. au deuxième round lors de la Nations Cup tenue à Maurice en juin dernier.
Il est à noter que cette compétition regroupe 669 tireurs, dont 176 éléments féminins qui seront en action en low-kick, light kick et K1. Après les premiers combats, la cérémonie d’ouverture est prévue en soirée.