Après la brillante prestation des tireurs mauriciens à la Coupe du Monde de kick-boxing en Hongrie, un autre déplacement est prévu au calendrier. Cette fois, ce sera en Afrique du Sud que cinq tireurs seront en action du 12 au 15 juin. Ceux sollicités seront Laurent Samson, William Bouton, Lindley Perrine, Brice Barbe et Cédric Changou.
L’occasion sera de nouveau donnée aux trois premiers nommés pour s’affirmer sur l’échiquier international dans le cadre de leur participation aux prochains championnats du monde juniors. Une compétition qui se déroulera en septembre en Italie. Pour rappel, Samson et Bouton avaient remporté leurs combats lors d’une récente échéance à l’île de La Réunion, tandis que Perrine n’avait pas été autorisé à participer sur avis médical. Depuis, les entraînements se sont déroulés à un rythme accéléré, avec six séances par semaine. De plus, William Bouton, sociétaire du club d’Olivia, devrait bénéficier du patronage d’Anahita.
De leur côté, Brice Barbe et Cédric Changou s’étaient défendus honorablement au cours de la compétition organisée au Caudan Waterfront le mois dernier. Ce déplacement en Afrique du Sud se trouve donc dans la lignée des échanges entre les deux pays entamées ces dernières années. Qui plus est, cette présente compétition sera marquée par la présence des Réunionnais et des Malgaches. La délégation mauricienne sera dirigée par Patrick Pierre, trésorier de la fédération, et comprendra également Jean-Claude Spéville, entraîneur du comité régional de Rodrigues.