Une délégation de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) comprenant le secrétaire général, Sanju Bhikoo, et l’entraîneur national, Judex Jeannot, se trouve actuellement à Rodrigues. Ce sera l’occasion d’effectuer un constat de visu de la situation de cette discipline dans cette île et d’effectuer une tournée des six clubs.
Au cours de cette tournée de quatre jours, les deux dirigeants seront rejoints par le tireur Facson Perrine. D’origine rodriguaise, ce dernier, médaillé d’or aux championnats d’Afrique et à la Coupe du Monde la saison dernière, est considéré comme un role model.
« Cela fait déjà deux ans que nous n’avons pas effectué un déplacement à Rodrigues. Nous sommes pleinement conscients que le comité régional fait face à certaines difficultés, notamment au niveau du manque d’équipements et l’absence d’un ring. Il faut donc essayer d’éviter le découragement du côté des dirigeants et des tireurs », fait ressortir Judex Jeannot.
Ce déplacement permettra également d’évoquer avec les entraîneurs des réajustements au niveau technique et de détecter des tireurs au potentiel intéressant. De plus, les meilleurs éléments auront l’occasion de participer à des compétitions à Maurice. D’ailleurs, la première compétition est prévue le dimanche 19 courant au Centre Dragon à Allée Tamarin, Roche Bois, à partir de 14 heures.
Ce gala, organisé en collaboration avec le comité régional de Port-Louis, verra en action les présélectionnés des prochains championnats d’Afrique prévus à Madagascar en juin prochain. En attendant, deux stages de juges-arbitres se sont tenus jusqu’ici et ces derniers auront l’occasion de faire leurs premières armes au cours de ce gala.
Par ailleurs, un nouveau club a été lancé à Bois Marchand au début de cette année. La particularité de ce club dirigé par Pamela Duval demeure qu’il est réservé aux éléments féminins. D’ailleurs, une quarantaine de tireuses ont répondu à l’appel.