Facson Perrine a réalisé une remarquable entrée en matière aujourd’hui en fin de matinée, ce matin, dans le cadre de la Coupe du Monde de kick-boxing. Opposé au Russe Afonin Ilya en hutiièmes de finales, il a fait la différence par K.O. au troisième round. De son côté, Fabrice Bauluck sera aux prises cet après-midi avec le Serbe Danijelk Boganovice chez les -54 kg, alors qu’aux alentours de 18h (heure de Maurice), James Agathe affrontera le Polonais Michal Nhczka dans la catégorie -81 kg.
Le combat Perrine/ Ilya était le tout premier combat de cette compétition. Qui plus est, il constituait le remake de la dernière édition, au cours de laquelle le Russe s’était imposé tout sur le fin, frâce à deux low-kicks. Cette fois, Facson Perrine a pu faire la différence et disputera les quarts de finale face à un Bosniaque en cours d’après-midi. Un nouveau succès sera synonyme de podium pour celui qui avait décroché le titre de vice-champion du monde l’année dernière.
De son côté, Fabrice Bauluck, médaillé d’or lors des deux dernières éditions, débutera la défense de son titre cet après-midi. Fort de son titre mondial, il livrera son premier combat depuis son sacre au Brésil et tentera de faire parler son potentiel face au Serbe. Retour à la compétition internationale également pour James Agathe, avide d’effacer son échec d’entrée lors de la dernière édition. Quant  à Burtlan Simiss, médaillé d’or à la Coupe du Monde l’année dernière, il est déjà assuré d’un podium. Tiré directement en demi-finales, il sera aux prises avec un Bosniaque demain. De son côté, Boris Brissonnette devrait également être en action demain.