Une nouvelle finale pour James Agathe à la Coupe du Monde de kick-boxing. Opposé à l’Autrichien Patrick Grabner hier en fin d’après-midi à Budapest en Hongrie, le représentant mauricien dans la catégorie-81 kg s’est avéré trop fort en s’imposant par K.O. à la troisième reprise. Il sera en action aujourd’hui ou demain face au Serbe Nikola Stosic, champion d’Europe en exercice. Ce dernier a pris la mesure du Français Sébastien Duclot.
Par contre, Brian Jameer (catégorie -71 kg seniors) et Stania Rathbone (catégorie -52 kg Younger Juniors) ont été éliminés d’entrée. En action lors de l’unique huitième de finale, le tireur mauricien s’est incliné face à l’Ukrainien Olekshi Mykhailov. Ce dernier devait affronter le Russe Kamil Murtugaliev en quarts de finale. Quant à Stania Rathbone, elle s’est inclinée face à la Finlandaise Noora Al-Saffu en demi-finales et devra se contenter de la médaille de bronze.
Pour rappel, les trois autres tireurs seront en action aujourd’hui et demain. Fabrice Bauluck disputera la finale directe de la catégorie -54 kg face au Brésilien de 21 ans Rafael Spin, Jessica Jocelyn en découdra en demi-finale de la catégorie -52 kg avec la Moldave Nicoleta Cotun, tandis que Warren Robertson effectuera ses premiers pas dans cette compétition en affrontant le Moldave Maxim Cazacu. Ce sera lors de la demi-finale de la catégorie -54 kg chez les Older Juniors.