Initialement prévue du 14 au 17 mai à Szeged en Hongrie, la Coupe du Monde de kick-boxing se déroulera finalement du 21 au 24 mai. Toutefois, aucune raison officielle n’a été avancée par le comité organisateur pour expliquer ce report. Cette compétition devrait voir la participation de cinq tireurs mauriciens, dont James Agathe, qui avait décroché la médaille d’or lors de la dernière édition dans la catégorie -81 kg.
Reste que ce report vient chambouler les plans des dirigeants de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA). Cela du fait qu’une compétition était prévue en Afrique du Sud à la même période et à laquelle devaient participer Fabrice Bauluck et James Agathe pour l’obtention de ceintures. Quoi qu’il en soit, ces deux tireurs maintiennent leur préparation en vue de la Coupe du Monde. Les autres postulants sont Burtlan Simiss, Cédric Changou, Boris Brissonnette, William Bouton et Laurent Samson.
En attendant cette échéance mondiale, la FMKBDA organisera sa deuxième échéance de la saison samedi prochain. Les championnats nationaux low-kick se dérouleront en début de soirée au gymnase 1er Février à Roche-Bois, alors que la pesée se tiendra ce dimanche à Roches Brunes.