Ce sera demain que sera finalisée la sélection mauricienne en vue de la Coupe du Monde de kick-boxing. Une sélection qui devrait comprendre quatre ou cinq tireurs pour cette compétition prévue à Szeged en Hongrie du 21 au 24 mai.
Ceux qui paraissent les plus en vue pour intégrer la sélection finale demeurent James Agathe, Fabrice Bauluck, Burtlan Simiss, Boris Brissonnette et William Bouton. Reste que Boris Brissonnette ne reprendra l’entraînement en salle que lundi, après sa blessure au tibia. Le staff technique se demande donc s’il aura retrouvé tous ses moyens d’ici six semaines.
Quoi qu’il en soit, les autres tireurs se sont livrés à une séance poussée jeudi au JJJ Gymnasium à Roches Brunes et auront une séance sur piste cet après-midi. La délégation comprendra également l’entraîneur national, Judex Jeannot, et probablement son assistant, Patrick Mignonne.
Pour rappel, James Agathe s’était distingué lors de la dernière édition en décrochant la médaille d’or dans la catégorie -81 kg. Cette fois, cette compétition permettra de mieux situer les tireurs mauriciens dans l’optique du rendez-vous le plus important de la saison, à savoir les championnats du monde prévus en octobre prochain.
Le grand absent de ce déplacement en Hongrie sera donc Facson Perrine, actuellement sous le coup d’une suspension. D’ailleurs, le comité disciplinaire reprendra ses travaux mardi à la salle Eddy-Norton à Rose-Hill. Les travaux avaient été reportés lors de la dernière séance présidée par Me Denis Vellien suite à un point de droit soulevé par Me Yahia Nazroo, homme de loi de Facson Perrine. Ce point de droit concernait la juridiction de ce comité disciplinaire. Entre-temps, il a été décidé que le tireur pourra s’entraîner uniquement dans un club.
Par ailleurs, la troisième compétition de la saison se déroulera samedi prochain au gymnase Navin-Soonarane à Ébène. En vue de ce gala organisé en collaboration avec le comité régional de Quatre Bornes, la pesée est prévue ce week-end à Roches Brunes.