Plateau des plus relevés que celui proposé par la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) dans le cadre de la Nations Cup. Au gymnase de Beau-Bassin samedi prochain à partir de 17h, ils seront huit champions du monde en action pour cette compétition qui regroupera les tireurs mauriciens, réunionnais, malgaches, sud-africains et turcs.
Quinze combats internationaux seront à l’affiche pour cette compétition qui s’annonce grandiose et spectaculaire. Les têtes d’affiche du côté mauricien seront sans conteste les deux champions du monde en exercice, Fabrice Bauluck et James Agathe. Ils affronteront respectivement le Malgache Séverin Mamo, jisoa et le Turc Ahmet Kaplan.
De son côté, le vice-champion du monde Burtlan Simiss défiera un autre Turc, à savoir Ors Yusuf. La Réunion présentera également une équipe solide, avec à sa tête le champion du monde de K1 Emmanuel Ulrick, le champion d’Europe Cédric Desruisseaux, les champions de France Yannick Carpaye et Brandon Payet. Ce dernier étant également détenteur de la ceinture continentale chez les -51 kg.
Du côté des Turcs, qui en seront à leur première visite à Maurice, il faudra noter la présence des champions du monde Sari Husnu et Osman Layikbas. Madagascar ne sera pas en reste avec sa championne du monde juniors et championne d’Afrique, Faratiana Razanabahoaka, sa vice-championne du monde Karenne Mioratiana et son champion du monde pro Yohanne Beauséjour. Le combat de ce dernier face à Osman Layikbas promet d’être explosif.
Cette compétition sera agrémentée par la présence de Salim Koyici, président par intérim de la World Association of kick-boxing Organisation. Nous y reviendrons.