Un accueil au diapason de leur exploit . A la State Lounge de l’aéroport de Plaisance ce matin. les médaillés de la 21e édition de la Coupe du Monde de kick-boxing ont été reçus avec tous les honneurs par plusieurs personnalités, notamment le Deputy Prime Minister, Xavier-Luc Duval, les ministres Yogida Sawmynaden et Alain Wong, et les députés Mahen Jhugroo, Thierry Henry, Guito Lepoigneur et Stephan Toussaint.
Bouquets de fleurs et embrassades pour les trois médaillés d’or William Bouton, Fabrice Bauluck et James Agathe, et le médaillé d’argent Burtlan Simiss, de retour au pays à 11h20, en compagnie de leurs entraîneurs Judex Jeannot et Patrick Mignonne.
Xavier Duval a évoqué les sacrifices des tireurs et l’engagement pris par le gouvernement pour le sport. Selon lui, le sport vient renforcer le patriotisme et resserrer les liens communautaires. De son côté, Yogida Sawmynaden a évoqué le lancement de cinq écoles de sport dans un proche avenir et son ambition de faire de Maurice un centre régional du sport africain.