La Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) lance sa saison 2016 cet après-midi (16h) à la SSS Emmanuel Anquetil à Mahébourg. À l’affiche, les championnats nationaux classe D qui feront la part belle aux débutants. Deux éliminatoires et quinze finales seront à l’affiche. Toutefois, aucun combat féminin n’est programmé du fait que les quatre tireuses à s’être inscrites sont de catégorie différente.
Néanmoins, les dirigeants de la FMKBDA se disent déjà satisfaits de la participation. Reste que les tireurs auront à faire leurs preuves pour leur baptême du feu sur le ring. De son côté, Fabrice Bauluck continue sa préparation en vue du combat comptant pour la ceinture mondiale dans la catégorie -54 kg. Son adversaire est désormais connu. Il s’agit du Sud-Africain Martin Mkhwebane, surnommé Doctor dans le milieu et qui possède déjà un palmarès intéressant avec onze succès.
Ce combat en full-contact chez les pros sera long de douze rounds de deux minutes et se déroulera le 27 mai au Arnold Classics Convention Centre à Pretoria. Dans le camp mauricien, on prépare ce rendez-vous avec minutie, même si Fabrice Bauluck se remet d’une douleur à l’épaule droite.
« La préparation se déroule par étape, car ce sera la première fois que Fabrice disputera un combat en douze rounds. Nous allons donc en quelque sorte dans l’inconnu », avance l’entraîneur national, Judex Jeannot, qui sera à ses côtés lors de cette échéance.
Pour rappel, ce combat a été rendu possible grâce au promoteur sud-africain Joe Biljoen, premier tireur de son pays à avoir décroché un titre mondial en kick-boxing. Il est également le créateur de Ring Contact Fighting Arts.