Les tireurs de Quatre Bornes ont connu 100% de réussite au cours du tournoi inter-régions de kick-boxing organisé le dimanche 4 août dernier au gymnase de Glen-Park. Grâce aux succès acquis par Rayan Rave, Ashil Mungur et Shandiren Armoogum, cette région, avec comme entraîneur Avinash Ramjuttun, termine ainsi à la première place. Elle devance la région de Grand-Baie, alors que Pamplemousses et Beau Bassin Rose-Hill n’ont pu se départager pour la troisième place.
Organisée une quinzaine de jours après le gala international de la zone 4 d’Afrique, cette compétition aura permis aux tireurs de différentes catégories de s’exprimer. C’est ainsi que des compétiteurs tels que William Bouton (vainqueur lors de ce gala international), Lindley Perrine, Cedric Mathelot et Brice Barbe ont confirmé leur potentiel. D’aileurs, la victoire au classement final s’est jouée lors du combat opposant Shandiren Armoogum à Thierry Hugues Gérégoire. Un combat de bonne intensité qui a finalement favorisé les desseins du premier nommé. Il faudra également souligner la prestation des tireurs de Grand-Baie dont le club n’est en activité que depuis l’année dernière.
Si les gros bras de l’élite n’étaient pas en action dans cette compétition, il n’empêche que les projecteurs étaient braqués sur les jeunes, surtout dans l’optique des championnats du monde juniors prévus l’année prochaine. «Nous voulons organiser le maximum de compétitions afin de donner la chance à la relève de s’exprimer. Il faut que les jeunes tirent régulièrement. Néanmoins, ce tournoi inter-régions aura été d’un bon niveau, avec des Rodriguais par exemple qui ont confirmé», souligne l’entraîneur national, Judex Jeannot. La prochaine compétition organisée par la fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées sera le gala des débutants prévu à la mi-septembre.