Alors qu’il se prépare activement en vue des championnats du monde de kick-boxing prévus en Macédoine du 22 au 30 octobre, Facson Perrine a bénéficié du soutien du groupe La Sentinelle. Le champion d’Afrique et médaillé d’or à la Coupe du Monde dans la catégorie -63,5 kg a ainsi reçu des équipements au cours d’une cérémonie tenue jeudi matin à l’hôtel Le Labourdonnais à Port-Louis.
En présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, du président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon, de celui du Mauritius Sports Council, Kris Appadoo et des dirigeants de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines associées, Denis Ithier, directeur général du groupe La Sentinelle, a souhaité que ce soutien puisse aider le tireur d’origine rodriguaise dans son cheminement.
Tout en soulignant que Facson Perrine demeure un « modèle à suivre », Denis Ithier a fait ressortir que le groupe La Sentinelle viendra également en aide à des jeunes des régions de Roche Bois et de Baie du Tombeau. De son côté, Devanand Ritoo a mis en exergue le courage et la combativité de Facson Perrine, surtout lors de sa finale de la Coupe du Monde au cours de laquelle il a évolué avec un poignet fracturé. « Vous aurez d’autres défis à relever, mais vous devrez continuer à faire montre d’humilité », a-t-il déclaré au tireur.
Quant à Jérémie Rousseau, président de la FMKBDA, il a estimé que « ce sera une nouvelle motivation pour Facson, qui demeure conscient de ses responsabilités surtout en vue des championnats du monde. » Facson Perrine s’est dit prêt à être à la hauteur des espoirs placés en lui lors de cette échéance mondiale. Tout en indiquant que chaque performance réalisée est accomplie pour sa famille à Rodrigues.