Alors qu’il s’apprête à disputer les championnats du monde juniors de kick-boxing en Italie au début du mois prochain, William Bouton se voit soutenu dans sa carrière. Le jeune tireur de la région d’Olivia sera en effet sponsorisé à hauteur de Rs 536 000 par an par Anahita, un groupe qui s’occupe de l’intégration sociale afin de permettre aux jeunes de cette région de prendre leurs distances des fléaux de la société et d’acquérir une discipline de vie à travers le sport.
Parmi les projets initiés dans ce contexte a figuré dans un premier temps l’aide apportée au club de kick-boxing d’Olivia. Et ce, depuis déjà trois ans. Cette fois, c’est un jeune de ce club qui est pris en charge. C’est ainsi que William Bouton sera soutenu financièrement dans le cadre de ses déplacements de son village à son lieu d’entraînement à Roches Brunes et de ses déplacements à l’étranger. Il sera également aidé au niveau de ses études, de son argent de poche, de ses vitamines et de ses équipements.
« Nous avons voulu donner la chance à un jeune qui a prouvé ses compétences », avance Reena Rampadarath, responsable de l’intégration sociale au sein d’Anahita. Elle a eu une réunion avec l’entraîneur national de kick-boxing, Judex Jeannot, samedi dernier afin de tout finaliser. Entre-temps, ce dernier se dit heureux de ce soutien. « William tentera de faire ses preuves au niveau mondial et cette prise en charge allégera notre fardeau au niveau de la fédération. Il reste à espérer que d’autres compagnies emboîteront le pas à Anahita. À William de prouver maintenant la considération prise à son égard ».
Et d’ajouter : « Il s’agira de voir le comportement de William aux championnats du monde. Ensuite, nous procéderons étape par étape. » D’ailleurs, une réunion devrait se tenir entre les responsables d’Anahita, les membres de la fédération, le tireur et ses parents afin de tout finaliser.
Pour rappel, William Bouton a connu une saison intéressante jusqu’ici, en remportant le titre lors des championnats nationaux low-kick et en s’imposant lors de l’Open Trophy de Mahébourg. Afin d’aborder les championnats du monde dans les meilleures conditions, le tireur a participé à des compétitions en Afrique du Sud et à l’île de La Réunion. Il est à noter également qu’Olivia, avec le concours d’Anahita, abritera le gala des débutants dimanche. Une compétition dont la pesée sera effectuée ce soir à Roches Brunes.
Par ailleurs, James Agathe a mis le cap sur la Slovénie dimanche dernier afin de participer à un camp d’entraînement de trois mois au Muay Thai Khun Kao Gym situé à Ljubjana. Ce camp d’entraînement permettra au champion du monde de la catégorie -81 kg de se mettre en condition en vue de sa participation à des compétitions en K1 chez les pros.
Dans le cadre de ce déplacement, James Agathe a bénéficié du soutien de Stevenhills. Pour rappel, cette compagnie avait apporté son aide financière lors du déplacement de la délégation mauricienne aux derniers championnats du monde tenus au Brésil en octobre de l’année dernière.