Le terrain de basket-ball de Bois Marchand abritera dimanche après-midi à partir de 14h la première partie des championnats nationaux KI en kick-boxing. Cette compétition sera agrémentée d’un tournoi à cachet de Rs 10 000 auquel prendront part quatre tireurs juniors de la catégorie 62-66 kg. Le vainqueur obtiendra Rs 8 000 et le finaliste malheureux Rs 2 000.
Les demi-finales opposeront donc Laurent Samson à Noé Seblin, et Riad Soyfoo à Jordan Mathieu. Pour ce qui est des championnats nationaux, la première partie se déroulera donc dimanche avec 17 combats au programme, alors que la seconde se tiendra dimanche prochain à Grand-Baie avec 10 combats à l’affiche. Du côté de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimiléees, on se réjouit de la forte participation, avec 65 tireurs qui ont répondu à l’appel.
La catégorie -57 kg regroupe d’ailleurs des tireurs prometteurs, à l’image de Fanfan Nagamah, Didier Dalon, Rodney Soogree, Cédric Changou et Ludovic Moutou. Autant de tireurs qui tenteront de se retrouver au premier plan la saison prochaine, les deux événements d’envergure étant la Coupe du Monde et les championnats d’Afrique.