L’avant-dernière compétition de kick-boxing se déroulera cet après-midi, à 14h, sur le terrain de volley-ball de Bois Marchand. Une compétition comprenant une dizaine de combats dont un tournoi à cachets de Rs 10 000 dans la catégorie junior de 62 à 66 kg. Il convient cependant de souligner que le vainqueur se verra offrir un bon d’achat de Rs 8 000, alors que l’autre finaliste se verra offrir un bon d’achat de Rs 2 000. A noter que la compétition de cet après-midi sera organisée par le comité régional de Pamplemousses, en collaboration avec Winners et le Conseil de district de Pamplemousses et sous l’égide de la Fédération mauricienne de Kick-Boxing et des Disciplines Assimilées (FMKBDA).
Deux mois après les consécrations de Fabrice Bauluck (-54 kg) et de James Agathe (-81 kg) aux Championnats du monde au Brésil, les activités de la FMKBDA reprennent leurs droits. Au programme, l’organisation d’une compétition à Bois Marchand, agrémentée par l’organisation d’un tournoi à cachets. Selon le président du comité régional de Pamplemousses, Patrick Mignonne, l’organisation en vue de ce tournoi s’est très bien passée. Il a d’ailleurs tenu à remercier ses membres qui ont réalisé du bon travail en marge de cette compétition.
Patrick Mignonne a  tenu à remercier aussi la compagnie Winners, aussi bien que le Conseil de district de Pamplemousses, sans oublier la fédération, pour la concrétisation de cette compétition. « L’année dernière, nous n’avions pu organiser de compétition, faute de ne pas avoir  trouvé de sponsor. C’est vraiment dommage quand on considère que la région de Pamplemousses regorge de talents. Nous aurions souhaité à l’avenir voir plus d’implication du Conseil de district et des entreprises de la région dans le développement du sport. Nous espérons que notre appel sera entendu, afin que nous puissions poursuivre le travail dans de meilleures conditions », a déclaré Patrick Mignonne.
Ce dernier a indiqué que quatre tireurs sont inscrits pour le tournoi à cachets, nommément Laurent Samson de Baie du Tombeau, Riad Soyfoo de Riche terre, Jordan Mathieu et Noé Séblin de Bois Marchand. Hormis ce tournoi à cachets, neuf autres combats sont au programme de cette journée. Patrick Mignonne a d’ailleurs fait ressortir qu’un nombre de combats comptant pour le championnat national de K1 sera disputé cet après-midi. Pour sa part, le président de la FMKBDA, Jérémie Rousseau, a indiqué que les finales du championnat national de K1 se dérouleront le 7 décembre prochain sur l’aire de stationnement de l’hypermarché Super U, à Grand Baie.
Selon lui, les négociations avec cette compagnie ont abouti. « Super U négocie actuellement avec d’autres partenaires financiers pour faire de ce championnat un succès », a expliqué Jérémie Rousseau. Selon lui, le budget pour l’organisation de ce championnat a été revu à la baisse et tout a été fait dans ce sens, afin que cette dernière compétition de l’année puisse avoir lieu. Le président de la FMKBDA a déclaré que 10 combats devraient être au programme de cette compétition qui est prévue de débuter à 17h30. Au cas où il n’y a pas d’animation, Jérémie Rousseau prévoit alors une soirée de 12 à 15 combats.