Laurent Samson a remporté, dimanche, le tournoi à cachet organisé dans le cadre des championnats nationaux K1 en kick-boxing par le conseil de district de Pamplemousses en association avec la Fédération mauricienne de kick-boxing et des disciplines assimilées (FMKBDA) sur le terrain de football de Bois Marchand
Samson, tireur de Pamplemousses, s’est défait de Jordan Mathieu par K.O. dans la catégorie de 62-66 kg qui lui permet de remporter ainsi le cachet de Rs 10 000 offert par Winner’s sous forme de bons d’achat. Les deux autres postulants étaient Noé Séblin et Ryad Soyfoo. Lors des demi-finales, le premier nommé s’est incliné aux points face à Samson, tandis que Soyfoo a été battu également aux points par Mathieu. En finale, Samson a donc fait la décision par K.O. au troisième round face à un adversaire qui s’est toutefois bien défendu lors des deux premiers rounds de deux minutes.
Pour Laurent Samson, cette victoire lui donne toujours plus d’assurance qui lui permet de viser encore plus haut. « Je tiens à remercier mon entraîneur, ma famille et mes amis. Je veux atteindre le sommet du kick-boxing. Il y aura beaucoup de sacrifices, surtout que je suis encore collégien, mais je ferai tout pour réussir », a confié le champion.
Son entraîneur, Stevens Thomas, s’est exprimé sur la motivation de son tireur. « Le rêve de Laurent est d’être dans la sélection et de toujours se surpasser. Le prochain objectif est d’être sélectionné pour les championnats du monde juniors », a-t-il laissé entendre. Samson compte déjà deux victoires à son actif, lors de deux compétitions organisées en juin et juillet de cette année.
Des autres combats à l’affiche et comptant pour la première partie des championnats nationaux, certains ne sont pas parvenus à la limite. C’est ainsi que William Bouton a remporté sa finale des -51 kg par K.O. dès la première reprise grâce à un high-kick. Son adversaire, Emanuel Lemaître, n’a pu poursuivre le combat sur avis médical. De son côté, Fanfan Nagamah (catégorie -57 kg) a été vainqueur par jet de l’éponge face à Alexis Jean-Pierre.
La seconde partie de ces championnats nationaux aura lieu le samedi 7 décembre à Grand-Baie.