Après l’effort vient la récompense. Ainsi, mardi dernier au siège social d’Altéo au Vivéa Business Park à Moka, William Bouton a été récompensé par Patrice Legris, Chief Executive Officer  (CEO) d’Alteo Properties Ltd et d’Anahita Centre of Excellence (ACE), d’un chèque de Rs 25 000.
William Bouton, formé à l’Anahita Olivia Kick-Boxing Club, n’arrête plus de faire flotter haut le quadricolore mauricien depuis le début de l’année. Au dernier championnat du monde en Hongrie, le tireur s’était imposé face au Hongrois Larion Nagy (3-0) avant d’enchaîner avec une nouvelle victoire aux dépens du Sud Africain Stefan Gelderblom, le 11 juillet dernier au complexe sportif de Beau-Bassin pour la Coupe des Nations.
À 17 ans, William Bouton nous montre l’étendue de son talent. Et à ce qu’il paraît, le meilleur reste à venir. « Bouton est un sportif ambitieux. Il est encore jeune et a beaucoup à apprendre. S’il bénéficie de l’encadrement nécessaire, il deviendra un très grand boxeur à l’avenir », estime Judex Jeannot, son entraîneur. En effet, le jeune tireur se prépare activement pour le championnat du monde en 2016 où il envisage de remettre son titre en jeu .
« Sa timidité et son manque de confiance en soi liés à son jeune âge ne sont pas un obstacle à son envie de se mesurer aux plus grands. Cependant, il devra garder la tête sur les épaules car il y a encore du chemin à parcourir, mais l’entraînement et la motivation de notre William sont ses principales forces », ajoute le coach avant  de remercier Anahita pour son engagement dans la création de ce club de boxe qui a vu et qui « verra l’émergence de plusieurs autres grands champions ».?À cette occasion, Patrice Legris a annoncé le renouvellement du sponsoring du jeune athlète pour une durée d’un an. « William Bouton a un avenir prometteur dans cette discipline et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’étendre le sponsoring du kick-boxer. De plus, c’est une grande fierté pour Anahita Centre for Excellence de compter parmi ses bénéficiaires le Champion du Monde (Junior) de kick- Boxing. William est un bel exemple à suivre. Nous le soutenons et nous l’encourageons », affirme-t-il.
Ce geste venu du CEO et de toute son équipe n’a pas laissé William Bouton insensible. Cette somme de Rs 25 000 que lui a remise Patrice Legris, est un sacré coup de pouce pour Bouton. « Cela veut dire que je ne suis pas tout seul. Ce sponsoring me booste pour encore mieux faire à l’avenir. Je compte me servir de cet argent pour ma progression dans le kick. J’aurai les moyens d’acheter des vitamines, des sous pour payer le trajet pour aller aux entraînements entre autres », fait-il ressortir.
À savoir que L’Anahita Olivia Kick-Boxing Club a été créé en juillet 2011 par l’ACE. Ce club qui se trouve dans la région d’Olivia, à l’objectif d’apporter aux jeunes de cette localité de nouvelles sources de distraction et à travers ce sport leur transmettre des valeurs de discipline telles que le respect d’autrui, la politesse, et une confiance en soi qui forge le caractère des jeunes en plein apprentissage de la vie.
En 2014, l’ACE a apporté son soutien à William Bouton à hauteur de Rs 400 000 et cette somme a servi à couvrir ses frais médicaux, ses vêtements de sport, le transport pour les rencontres (plusieurs fois par semaine) ainsi que les frais de voyage et le logement pour les compétitions internationales.