Auréolé de la consécration à la Coupe du Monde chez les juniors, William Bouton bénéficie de nouveau du soutien d’Anahita. Sociétaire du club de kick-boxing d’Olivia et vainqueur du Sud-Africain Stefan Gelderbrom dès la première reprise lors de la Coupe des Nations, samedi dernier, le tireur a vu ce soutien renouvelé au cours d’une fonction tenue mardi dernier à Alteo Ltd, Moka.
Le Chief Executive Officer d’Alteo Properties Ltd, Patrice Legris, s’est dit heureux de la progression du jeune et prometteur Wiliam Bouton dans cette discipline. « Depuis sa première compétition nationale en 2012, il a connu une ascension rapide et fulgurante. Aujourd’hui, il fait la fierté de toute une région et de notre côté, nous sommes heureux et honorés d’être associés au club d’Olivia ».
Patrice Legris a également fait mention de son appréciation pour le développement du kick-boxing dans cette région de l’île. « Plus de Rs 1,2 M ont été investies. Outre Wiliam, d’autres tireurs tels que Joachim Lagaillarde, Darren Matelot et Cédric Ravate ont brillé au niveau national ».
De son côté, l’entraîneur national, Judex Jeannot, s’est dit « réconforté » par un tel soutien. « C’est un geste formidable qui ne peut que motiver davantage le tireur. À travers ce soutien, d’autres jeunes seront encouragés à pratiquer le kick-boxing », a-t-il souligné. Tout en louant l’initiative d’Anahita d’investir dans le club d’Olivia, il a mis en exergue les qualités de William Bouton.
« Avec l’encadrement familial et de la fédération, et le soutien du sponsor, il doit maintenant garder la tête encore plus sur les épaules. Il a côtoyé le niveau mondial et devra faire toujours montre de sérieux et de discipline pour continuer le boulot ».
Il est à noter qu’un des prochains objectifs de William Bouton sera les championnats du monde juniors prévus l’année prochaine.