Cédric Passée a remporté son premier bouquet de la saison en VTT, au Château de la Villebague, samedi dernier. Une course organisée par CRA Events, qui a vu la victoire de l’ancien champion de Maurice devant Dylan Bodenstein et Lawrence Wong.
Le vététiste a bâti son succès en cours de route, surtout que le parcours mesurait 50 km. « C’était dur et long », admet le coureur. Du coup, il a dû puiser dans ses réserves, même s’il a suivi un entraînement spécifique pour ce genre de situation. « Je m’y suis remis sérieusement. Donc, là, on voit que les longues heures d’entraînement commencent à payer », avance Cédric Passée, vainqueur en 2h00’46. Loin derrière lui, on retrouve Dylan Bodenstein, qui arrive en 2h05’13. Le vétéran Lawrence Wong prend la troisième place en 2h08’34.
Cédric Passée souhaite dédier cette victoire à ses sponsors, UMWL et Toyota Mauritius. « Le vélo est un sport qui coûte. Et sans l’aide de sponsors, on ne peut arriver à rien. Je pense avoir fait honneur aux mécènes qui me soutiennent, mais j’ai aussi une pensée pour mon épouse Stéphanie qui joue aussi le jeu », avance le vététiste. D’ailleurs, il espère que ce premier bouquet en appellera d’autres, surtout qu’il s’est remis sérieusement à l’entraînement. « Je suis évidemment très content. J’ai des objectifs que je veux atteindre et je pense que je peux y arriver ».
L’organisation avait aussi prévu une course de 20 km pour les non-licenciés. L’occasion pour ces derniers de s’exprimer sur une distance plus courte. Et à ce petit jeu, on retrouve Dominique Mooteealoo, vainqueur en 1h14’48. La course a été rendue intéressante par la lutte qui l’a opposé à Kalil Badal, deuxième à seulement trois secondes du vainqueur, d’autant que Stéphane Rousselin, troisième, arrive en 1h14’56.
Munir Mauthour signe le quatrième chrono de la journée, avec 1h14’58.
Par ailleurs, notons que le Raid Epic se tiendra le jeudi 1er mai au Domaine du Cerf d’Or. La course se tiendra dans le même esprit que le Rando Raid, mais avec la difficulté en plus. En effet, les organisateurs mettront sur pied trois parcours, avec des niveaux variables. Le premier, 10 km au compteur, sera relativement plat, même s’il comportera quelques bosses. La deuxième course, 20 km, avec des montées un peu plus dures, mais sans tomber dans un excès quelconque. Et la course reine, 55 km, destinée aux vrais fous du VTT en quête de challenge.
Les organisateurs veulent, avant toute chose, miser sur l’aspect découverte de la course. Les inscriptions sont ouvertes et fixées à Rs 600. Les intéressés sont priés de se présenter dans les trois magasins Epic Sports à Phoenix, Tamarin et Grand-Baie pour s’y inscrire. Et petite précision : aucune inscription ne sera acceptée le jour de la course.