Après Mahebourg en 2010 et Goodlands l’année dernière, le supermarché King Savers accueillera pour la 3e fois (2e consécutive) la traditionnelle Olympic Day organisée par le Comité Olympique Mauricien (COM) le dimanche 26 juin (9h). Plus d’un millier de participants sont attendus pour cet évènement. Aujourd’hui, place à la Children Olympic fun day qui se tiendra à Chamouny et qui sera parrainé par AML.
Lors d’un point de presse au siège du comité olympique à Port-Louis, les organisateurs de l’évènement sont revenus sur la journée de l’Olympisme, qui s’annonce particulière cette année, notamment avec la tenue des Jeux Olympiques à Rio (Brésil) en août prochain. “Nous sommes fiers de nous associer à King Savers une nouvelle fois d’autant que la journée olympique sera célébrée le 23 juin. Qui plus est, les JO sont dans deux mois. J’invite les sportifs, dirigeants et le public en général à venir en grand nombre pour ce grand rendez-vous car n’oublions pas que l’olympisme est universel”, a souligné Sanjay Goboodhun du COM.
En effet, ceux présents effectueront une marche dans le Nord de l’île vers le KFC de Goodlands (2-3 km) jusqu’au Shopping Village qui abrite le supermarché de King Savers, sous la conduite de l’orchestre de la police. “S’ensuivra par la suite un message du président Philippe Hao Thyn Voon qui lira le discours de l’Olympic Day du président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, et également un message de bienvenue”, a précisé Kaysee Teeroovengadum. Diverses activités seront aussi organisées pour traduire l’esprit olympique à travers des démonstrations sportives, éducatives et culturelles d’où le slogan Move, Learn and Discover.
Alain Saverettiar, de King Savers, a, lui, mis l’accent sur le slogan In sports we believe tout en espérant que l’association entre son supermarché et la COM continue encore de plus belle. “C’est un plaisir de s’associer pour la troisième fois à cette journée de l’Olympisme qui prône l’excellence, l’amitié et le respect. King Savers est dans cette même optique avec l’objectif ultime de satisfaire ses clients qui ne sont pas que des consommateurs mais aussi des êtres humains avec des besoins. Tous les participants auront un t-shirt souvenir”, a-t-il soutenu. Même son de cloche du côté de Kavi Doolub (King Savers) qui souhaite que cette journée soit un franc succès. Aujourd’hui, ils seront près de 150 personnes à converger vers Chamouny (9h) pour la Children Olympic Fun Day, organisée par AML.