La Mont Choisy Shopping Promenade avait prévu  de voir planer une centaine de cerfs-volants, hier, lors de son premier Kite Festival. Les animateurs Nicolas Anthony et Michael Adinaden attendaient ainsi de nombreux amateurs, enfants comme adultes, pour admirer et faire voler une cinquantaine de cerfs-volants créés par la créatrice et costumière Lisebeth Radhay.
Cet événement se voulait aussi ludique qu’instructif, puisqu’un atelier permettant à chacun de réaliser son propre cerf-volant et d’apprendre à le manier était également au programme. Et en termes de créativité, tout est permis. L’imagination n’a pas de limites en ce qu’il s’agit des formes, des couleurs, ou des tailles envisagées. Les meilleures réalisations devaient être récompensées grâce au soutien des boutiques présentes à la Mont Choisy Shopping Promenade.
Même si la dimension de cette toute première édition est encore relativement modeste, la direction du centre commercial compte déjà en faire un événement annuel. « Cette activité est particulièrement riche d’histoire. De tout temps, les hommes ont fait voler des cerfs-volants, que ce soit pour le plaisir ou pendant des périodes plus pénibles où les communications étaient rendues difficiles. Nous avons voulu offrir un grand moment de bonheur et de partage aux petits comme aux grands, et les inviter à s’émerveiller devant tant de légèreté », affirmait ainsi Alain Rey, CEO de Mont Choisy Shopping Promenade.