Le spectacle est assuré au kite lagoon du Morne le 1er septembre

Red Bull organise pour la première fois cette année à Maurice une compétition de kitesurf, les Red Bull Wind Riders. Elle aura lieu au kite lagoon du Morne le samedi 1er septembre de 9h à 17h.

Au programme : une compétition en deux parties, qui permettra de juger des aptitudes des concurrents dans divers domaines du kite. Durant la première partie se tiendra la Kite Race, où les participants devront avoir recours à leur rapidité face à leurs adversaires. La vitesse sera le maître mot pour ce passage. Pour la deuxième partie, les kitesurfeurs devront faire preuve de créativité et d’agilité afin de gagner le plus de points lors du freestyle/Big Air.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, et celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les conditions et les détails de l’organisation pour y participer peuvent contacter les organisateurs au 5 8302841 ou envoyer un e-mail sur l’adresse suivante : redbullwindriders@ gmail.com. Un encadrement technique et sécurisé sera mis en place. Un jury composé de trois kitesurfers émérites notera les participants. L’objectif de cet événement est avant tout de réunir les passionnés de kitesurf de Maurice — de diverses catégories, y compris les expatriés résidant dans l’île — dans un esprit de camaraderie.

Le jeune Louka Pitot apportera cette fois son soutien
à l’organisation de la compétition

Le jeune Louka Pitot, premier athlète Red Bull mauricien depuis mars 2017, sera présent. Il apportera son soutien à l’organisation, mais ne participera pas à la compétition. Louka Pitot a déjà à son actif plusieurs titres de champion du monde, d’Europe et de France (grâce à sa double nationalité pour la dernière catégorie) en kitesurf freestyle depuis 2016. Il a donc rejoint le groupe sélect des athlètes Red Bull qui est composé de centaines de personnes actives dans une trentaine de disciplines. Ainsi, il a le privilège de recevoir des accessoires Red Bull qu’il utilise pour ses entraînements et ses compétitions.

L’année dernière, Red Bull a organisé, avec la participation du champion néerlandais Ruben Lenten, un atelier de kitesurf portant déjà le nom de Wind Riders. Cet atelier comprenait deux séances destinées aux kitesurfers de haut niveau et aux pratiquants d’autres catégories. La première a eu lieu entre Pointe d’Esny et l’île aux Fouquets au large de Mahébourg, et la seconde dans le kite lagoon du Morne.