Le Lux Kiteival Mauritius se déroule actuellement sur plusieurs spots de l’île et durera jusqu’au 4 août 2015. Depuis le 29 juillet dernier, nos plages sont honorées par la présence de 25 kiters internationaux venus de l’Espagne, de l’Afrique du Sud, des Pays-Bas et de l’Allemagne, notamment Ian Young de l’Australie et le Danois Nick Jacobsen.
Au programme de cet évènement qui est organisé par Nico Kux, directeur technique du festival et de Lux Sports, les amateurs ne sont pas en reste. Un concours qui est  destiné aux amateurs se tient au fur et à mesure des différentes étapes du festival. En effet, les participants auront l’occasion de se mesurer les uns aux autres durant des épreuves de Courses, Wave Riding et Freestyle. Les surfers professionnels et célébrités invités agiront comme Jury expert pour évaluer les meilleurs kiteurs.
L’événement est également ouvert aux kiteurs de tout niveau et ces derniers pourront non seulement kiter sur les meilleurs spots de l’île (parmi les meilleurs dans le monde), mais aussi découvrir les plus beaux lagons de l’île Maurice en kite lors de formidables down-winders.