Photos: Joey Niclès Modeste

La septième édition du Rodrigues International Kitesurfing Festival portera l’île un peu plus loin. Des participants venus de plusieurs pays se retrouveront dans la baie de Mourouk, du 27 juin au 1er juillet, pour cet événement qui a gagné en popularité et en prestige.

Le spectacle sera une fois de plus grandiose à Mourouk à la fin de juin. Les grands papillons colorés déploieront leurs ailes dans la baie pour fendre l’eau bleue lorsque se déroulera la septième édition du Rodrigues International Kitesurfing Festival (RIKF). Un événement désormais inscrit dans le calendrier des manifestations de kitesurf dans le monde et grâce auquel Rodrigues s’est fait connaître autrement. Le militant écologiste et journaliste vedette français Nicolas Hulot, la championne Pauline Valesa et d’autres personnalités se sont associés précédemment à ce festival, qui bénéficie d’une bonne couverture médiatique. Cette année, les parrains du festival seront la championne polonaise Helena Brochocka et le champion français Julien Kerneur.

La présence de ces derniers contribuera au prestige grandissant du RIKF auprès des passionnés à travers le monde. Jean Christ Spéville, responsable de la communication et l’un des instigateurs de cet événement, explique qu’une attention spéciale sera accordée aux pratiquants de la région. Soulignons que le kitesurf sera inscrit au Jeux des Îles pour la première fois l’année prochaine.

Du 27 juin au 1er juillet, plusieurs compétitions sont au programme. Deux mini-raids de 10 kilomètres sont prévus le jeudi 28 juin. Le lendemain, la grande descente de 30 kilomètres mènera les surfeurs vers un pique-nique à l’île Catherine.

La glisse se fera sur 20 kilomètres samedi, jour des éliminatoires du Rockstar Big Air Contest. La remise des prix aura lieu après la finale du dimanche. Lors de ce grand rassemblement, des DJ et des artistes animeront la clôture du festival 2018. Les intéressés peuvent toujours s’inscrire sur le site du festival (http://www.rodrigueskitesurf. com), à l’adresse suivante : rodkiteassociation@gmail.com ou sur le 230-57-68-57-57.